loader

L'inauguration

C’est par une journée très ensoleillée et festive, le mardi 17 septembre 2019 que s’est tenue l’inauguration de la nouvelle Maison des Parents de l’HEM, en présence notamment de, Madame Brigitte Macron, Présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France, du Professeur Jean-Jacques Eledjam, Président de la Croix-rouge française, Jean-Christophe Combe, Directeur général de la Croix-rouge française, Fatima Oudghiri, Directrice de l’HEM, Nathalie Elimas, Députée de la 6e circonscription du Val d’Oise et Conseillère Régionale IDF, Christian Renault, Maire de Margency et Lorie Pester, fidèle marraine de l’HEM.

Cette cérémonie a été l’occasion de réunir également, l’ensemble de tous les partenaires, qui se sont engagées pour mener à bien ce beau projet. Parmi eux : Luc Strehaiano, Président de la communauté d’agglomérations de Plaine Vallée, Daniel Fargeot, Maire d’Andilly, Jean-Pierre Enjalbert, Maire de Saint Prix, Alain Goujon, Maire de Montlignon et bien sûr la Fondation des hôpitaux de Paris-hôpitaux de France, l’Institut National du Cancer, Kia et Vyv.

Autour de Brigitte Macron, Présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France, Fatima Oudghiri, Directrice de l’HEM, Lorie Pester, fidèle marraine de l’HEM, et Nathalie Elimas, Députée de la 6e circonscription du Val d’Oise et Conseillère Régionale IDF.

Inauguration de la maison des parents, mardi 17 septembre 2019

“ Quelle fierté pour la Croix-Rouge française de voir émerger un établissement aussi complet ! La Charte européenne des Droits de l’enfant hospitalisé nous rappelle que la présence des parents est indispensable pour l’enfant hospitalisé. C’est en accord avec ce principe fondamental que l’Hôpital d’Enfants Margency et notre institution ont travaillé depuis plusieurs années sur ce projet de construction d’une Maison des Parents. La présence des parents est une condition essentielle à la guérison de ces enfants. Ainsi, cette structure permettra d’augmenter la capacité d’hébergement, de répondre aux nécessités du projet médical, d’empêcher la fracture du lien familial due à l’éloignement géographique et encore d’accompagner et de soutenir les parents dans cette difficile épreuve qu’est la maladie d’un enfant ! ”

- Professeur Jean-Jacques Eledjam, Président de la Croix-Rouge française.